Attentats de janvier 2015. Solutions

D'après la vidéo, où les auteurs des attentats se sont-ils connus? Pourquoi se trouvaient-ils là?

Chérif Kouachi et Amedy Coulibaly se sont connus en prison où ils se trouvaient l'un pour délinquance et l'autre pour faits de terrorisme. D'après la vidéo et l'article, à quelles organisations les auteurs étaient-ils liés?

Les frères Kouachi avaient des liens avec al-Qaida tandis qu'Amedy Coulibaly a prêté allégeance à Daech( l’État islamique).

D'après la vidéo, combien de personnes en France pourraient-elles être surveillées pour terrorisme?

En France, 5000 personnes seraient susceptibles d'êtres surveillées pour terrorisme.

De nombreux terroristes, en France et dans d'autres pays d'Occident, sont des descendants d'immigrés, de religion musulmane, avec un niveau scolaire et économique très faible. Rmistes, chômeurs, délinquants, habitants ou anciens habitants des cités, constituent une partie importante des rangs des organisations terroristes islamistes.

La misère économique, sociale et scolaire est une des explications du développement de l'islamisme et du terrorisme islamiste en France.

 

Comment, dans la vidéo et l'article, les auteurs justifient-ils les attentats qu'ils ont commis?

Les auteurs des attentats disent les avoir commis au nom de Mahomet (Mohammad), le prophète de l'islam.

Amedy Koulibaly affirme avoir voulu répliquer aux bombardements menés par la France, dans le cadre de la coalition internationale, contre Daech (l'EI).

Attention à une petite confusion dans la vidéo: les drapeaux que vous voyez sont ceux de le Daech (l'EI) et non d'al-Qaida.


Écrire commentaire

Commentaires : 0